Les événements de Malagra

A venir

Notre futur bureau, on y croit.                                             on espère bien qu'il sera fait au printemps 2o18 Préparez vous à une belle fête d'inauguration!

 

 

JOURNÉE CHEVAL ET ÉCRITURE

Le dimanche 1er octobre 2017

 

 Un temps avec le troupeau de chevaux et d'ânes pour mettre en mots son voyage, sensible et singulier. Un temps pour soi, entre expériences sensorielles et écriture, en présence du cheval.

avec Marie Maison conteuse et Laurence Ronsoux (en cours de formation PRAC et B.E.ES 1er degré activités équestres)

 

Dimanche 1er Octobre de 09h30 à 17h30 à la Bazouge du Désert. Tarif : 100 euros. Apporter un plat pour un pique-nique partagé. Tenue et chaussures adaptées. Cahier et crayon.

Renseignements et réservations :06 19 96 38 55 ou contact@lafermedemalagra.com

 

Hélène Coudray nous a concocté de magnifiques affiches, en soutien à nos projets!

Le samedi 5 août

Elles sont sérigraphiiées, made in love par Hélène. Nous avons de la chance! Si vous voulez voir son travail vous pouvez aller là:
http://helenecoudray.ultra-book.com • http://www.editions-loeuf.com/spectacles/la-tortue/ • https://mironmirette.net
 

Les affiches sont à vendre chez nous, à la Ferme de Malagra, à bientôt!

 

Les événements passés!

La campagne Blue Bees est terminée!

https://bluebees.fr/fr/project/337-ferme-de-malagra

la campagne de financement blue bees a été fructueuse, merci à tous de votre soutien!!!!!Entre la campagne Blue bees, la nuit du conte et le concert de soutien de Hoel trio au coquelicot en soutien à nos projets agriculturels,nous avons récolté grâce à vous tous 7000euros, de quoi commencer de beaux aménagements sur la ferme pour vous accueillir au mieux dès le printemps 2018!

 

Magnifique nuit du conte à la belle étoile!!

prochaine édition  en 2019!!


C'est une centaine de personnes qui est venue goûter aux milles délices de la nuit du conte samedi soir à la ferme de Malagra. Toute l'équipe de bénévole qui a travaillé à cet événement est ravie, le public est conquis!
Le public très intergénérationnel a dans un premier temps participé à de petits ateliers: une fabrique de ciel étoilé et de soupe à vœux, pour faire connaissance tout en écoutant de petites histoires pour se mettre en appétit! Ils ont  savouré le repas bio et local, puis à 21h place aux spectacles: la compagnie Compères et commères a fait un très beau spectacle conte et musique sous la grange, avec en première partie Loyse,une jeune conteuse de 9 ans, la relève est assurée!Les groupes se sont ensuite organisés pour la randonnée contée nocturne, à la lumière de la lune et de quelques bougies, au son de la rivière et des oiseaux de nuit...La féerie était au rendez-vous.  La soupe ayant mijoté dans la première partie de soirée, tout le monde a pu se réchauffer et se préparer à de nouvelles histoires au retour de la balade! Il était déjà une heure  du matin...Certains se sont éclipsés le sourire à la bouche et la tête pleine d'étoiles, d'autres,  sont allés chercher leurs sacs de couchage et se sont installés sous la serre aux étoiles, jonchée de matelas douillets et de tapis,prêts à entendre des histoires toute la nuit! Le pari a été tenu jusqu'au lever du soleil, quatre conteuses et conteurs,  se sont donné le tour pour enchanter les rêves des spectateurs et braver le froid de la nuit ! L'événement s'est terminé par un petit déjeuner très convivial, et un soleil radieux. 
Cet événements était une très belle manière d'inaugurer le jardin pédagogique et poétique qui est en train de voir le jour à la ferme de Malagra...
 

notre premier TROC PLANTES, c'était le 30 Avril 2017!

prochaine édition au printemps 2018!

 

C'était notre première! l'occasion de découvrir les  projets "agri-culturels" de la ferme mais aussi de partager des savoirs autour d'une bonne crêpe,  de se demander ce que nous aimerions planter comme belles idées sur notre territoire!
Sophie Langlade du "potager du renard" élève des plants d'aromatiques, de légumes et de fleurs comestibles, certifiés en agriculture biologique.Elles a vendu ses magnifiques plants pour le plus grand bonheur des jardiniers pendant que Benjamin, l'affuteur qui tranche de l'ordinaire... affûtait sur place couteaux et ciseaux, mais aussi  outils de bricolage et de jardinage...

Il y a eu de nombreux studieux qui ont étudié les livres de la bibliothèque de la Bazouge du désert sur les plantes et le jardin.Des membres  de calendula une association de jardinage au naturel dans le pays de Fougères,ont   partagé leur expériences, et de nombreux plans se sont échangés...sous la pluie! Mais la Chaleur humaine était vive et au rendez vous. Notre super bureau d'association a animé une super buvette biio et localke tout en faisant tourner des crêpes délicieuses...La Classe, Merci!

Merci aussi à la centaine de courageux qui sont venus au troc plantes!!

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Laurence Ronsoux